Où puis-je me procurer un passe Navigo ? A quel prix ?

Le passe Navigo est délivré gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France.

  Il peut être obtenu :

  • immédiatement dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile). La photo sera réalisée sur place ;
  • après commande à partir de son Espace personnel   (formulaire en ligne et enregistrement d’une photo récente), le passe Navigo est soit expédié à domicile sous 3 semaines maximum ou mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF 3 jours ouvrés après la commande.
  • par correspondance auprès de l’Agence Navigo en renvoyant un formulaire de demande de passe Navigo (disponible dans les agences commerciales des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF), accompagné d’une photo d’identité.. Le passe Navigo est reçu au domicile du titulaire, sous un délai maximal de 21 jours à réception du dossier complet par l’Agence Navigo. Pour les personnes ne résidant pas en Île-de-France mais y travaillant, le passe Navigo ne peut être obtenu que par correspondance, en fournissant en plus de la photo et du formulaire, une attestation de l’employeur ou de stage sur papier à entête mentionnant l’identité de l’employeur ou de l’organisme de stage et le numéro SIRET de l’établissement situé en Île-de-France.