Pourquoi une étape d’installation est-elle nécessaire lors de la première utilisation ?

Cette étape est nécessaire pour configurer votre téléphone afin d'y stocker les titres de transport (ticket, forfait Navigo, etc.) de manière sécurisée. Vous devez pour cela installer une application complémentaire en fonction de votre modèle de téléphone :

·         Si vous disposez d’une SIM avec des titres ou d’un téléphone Samsung Galaxy équipé d’un élément sécurisé pouvant accueillir vos titres (liste sur le site de Samsung), vous serez amené à installer l’application complémentaire « Ticket sans contact » afin d’accéder à l’élément sécurisé ;

·         Si votre téléphone ne dispose pas d’un élément sécurisé pouvant accueillir vos titres, vous serez amené à installer l’application complémentaire « Mes Tickets Navigo » afin d’y stocker directement vos titres. Veillez dans ce cas à ne pas la désinstaller ou supprimer ses données car ceci entraînerait la perte de vos titres.

Ces applications doivent être conservées dans le téléphone pour le fonctionnement du service.