Je n'arrive pas à scanner mon passe Navigo avec mon téléphone

Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone est compatible :

  • La majorité des téléphones NFC Android avec au minimum la version Android 6.0 sont compatibles.
  • Tous les modèles à partir de l'iPhone 7 sont compatibles avec à minima la version iOS 13 et iOS 14.5 pour les iPhones XR, XS et XS Max avec la dernière version de l'application.

Si c’est bien le cas, assurez que le NFC de votre téléphone est bien activé (dans les Paramètres de votre téléphone).

Enfin, vérifiez le positionnement du passe Navigo par rapport au téléphone, celui-ci varie selon les téléphones :
Sur la majorité des téléphones Android, il faut présenter le passe au dos du téléphone,

·         Sur les modèles Sony Xperia XZ et Sony Xperia X, il faut placer la carte face à l'écran,

·         Sur les iPhones, vous devez cliquer sur "Lire mon passe" avant de présenter le passe en la carte sur le haut du téléphone, face à l'écran ou au dos. Pour les iPhones XR, XS et XS Max, il faut à minima iOS 14.5, et pour l'application IDFM, sa dernière version à partir de 7.0.5 est requise.

À la vibration, votre passe est détecté et prêt à être rechargé : la lecture/écriture se poursuit, il ne faut donc pas bouger le passe et attendre la confirmation visuelle de l'application avant de retirer votre passe.

Cette page ne répond pas à vos attentes ? Rendez-vous dans la rubrique "Nous contacter" de l'application IDF Mobilités.