Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :
- 4 minutes entre chaque tram en heures de pointe
- 15 nouvelles stations et 6 stations réaménagées
- 6 minutes entre chaque tram en heures creuses
- 35 minutes entre Bobigny et Val de Fontenay
- 2008 : Concertation
- 2009-2012 : Études préliminaires
- 2013 : Enquête publique / Schéma de principe
- 2014 : Déclaration d’utilité publique / Avant-projet
- 2014-2015 : Études de projet
- À partir de 2015 : Travaux préparatoires et concessionnaires
Le financement
- L'infrastructure : 120 millions d'euros (État + Région + CD 94 + Île-de-France Mobilités)
- Les trams : 78,5 millions d'euros (Île-de-France Mobilités 100%)
- L'exploitation : Île-de-France Mobilités
Les acteurs
Les maîtres d’ouvrage du projet sont :
• la RATP (réalisation de l’infrastructure et du système de transport)
• le Département de la Seine-Saint-Denis (aménagements de voirie)