- Ce forfait permet de voyager gratuitement dans toute l’Île-de-France.
- Il est valable sur tous les modes de transport (métro, bus, train, RER, tram express, tram), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
Ce forfait permet de voyager gratuitement dans toute l’Île-de-France.
Il est valable sur tous les modes de transport (métro, bus, train, RER, tram express, tram), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
- Les demandes de forfait Gratuité « Jeunes en insertion » s’effectuent via l’organisme de formation du stagiaire, qui initie la procédure d’attribution.
- En cas de difficulté dans l’attribution du forfait Gratuité « Jeunes en insertion », contactez l’Agence Solidarité Transport :
Agence Solidarité Transport
0800 95 00 62
(de 9h à 19h du lundi au vendredi)
TSA 86838 – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX
Pour les opérations liées à la carte Navigo, comme la commande de carte ou la déclaration de perte ou vol :
- connectez-vous à votre espace personnel Navigo, gérée par le GIE Comutitres,
- ou rendez-vous dans les réseaux de transport : agences commerciales, guichets multiservices et certains comptoirs de la RATP , agences commerciales de SNCF Transilien et d’Optile ;
- ou contactez l’Agence Navigo :
Agence Navigo
95905 Cergy-Pontoise Cedex
0969 39 22 22 (appel non surtaxé)
Comment l'obtenir
Ce titre est disponible sur le support suivant :
- le mois en cours jusqu’à sa fin si l’instruction est faite entre le 1er et le 15 du mois, ou si le stage se termine dans le mois en cours ;
- le mois en cours et le mois suivant si l’instruction est faite entre le 15 et le 31 du mois, sous réserve que le stage ne se termine pas pendant le mois en cours.
- soit immédiatement en agence commerciale, comptoir ou guichet multiservices RATP ou SNCF Transilien (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile) ;
- soit sous 3 semaines en la commandant à partir de l'espace « Je gère ma carte Navigo », gérée par le GIE Comutitres, ou en renvoyant à l’agence Navigo le formulaire de demande disponible aux guichets des stations et gares de la RATP et de Transilien SNCF.
Conditions d’attribution
Ce forfait est réservé à certains stagiaires de la formation professionnelle continue, répondant aux conditions suivantes :
À savoir