De nouvelles solutions de mobilités pour vos déplacements

Île-de-France Mobilités offre des solutions pour mieux utiliser sa voiture grâce à 18 000 places de Parking Relais en 2018 et 10 000 places supplémentaires créées d’ici à 2021.

Le covoiturage est maintenant intégré dans l’application Vianavigo et des places de parking sont mises à disposition gratuitement pour les covoitureurs dans les Parcs Relais.

Communiqués de presse : Ile-de-France Mobilités finance 1 815 places dans 3 nouveaux parcs relais  – Trois nouveaux parcs relais financés pour la grande couronne 

Chiffres de nouvelles places de parking en construction
Agrandir

5000 places de parkings relais en construction

Davantage de places pour les vélos dans les gares

Suivez en direct le nombre de places Véligo en Île-de-France

7000 places Véligo

Afin de permettre aux voyageurs de stationner facilement leurs vélos à proximité des gares, les espaces Véligo continuent de se développer en Île-de-France avec 141 prévus d’ici fin 2018 (dont 94 sécurisés) soit plus de 7 000 places en 2018.

Dès 2019, Île-de-France Mobilités proposera également le service de location longue durée de vélos à assistance électrique.

Communiqués de presse : 784 nouvelles places de stationnement Véligo pour le Val-de-Marne  – Inauguration d’un nouvel espace Véligo à Massy-Palaiseau (91)  – Ouverture du 1er espace Véligo dans une grande gare parisienne 

Navettes autonomes ou transport fluvial

L’innovation est au cœur des priorités d’Île-de-France Mobilités qui teste actuellement des navettes de bus autonomes (La Défense Bois de Vincennes  ou Paris 12ème) ou encore des possibilités qui pourraient exister pour développer les transports en commun sur les fleuves.

Île-de-France Mobilités a mis en place avec Batobus un tarif préférentiel réservé aux abonnés Navigo .

Transport fluvial en voie
Navette autonome ou transport fluvial ?
Navette autonome en expérimentation
Navette autonome ou transport fluvial ?
Infographie : Innovation dans les transports en commun
Infograpgie : Innovation dans les transports en commun en île-de-France
Agrandir

Développer smart navigo et ses services en lignes. Ouvrir l'accès aux données pour faciliter l'innovation. Concevoir et expérimenter les transports du futur.