Pas besoin de partir loin pour voyager

Musées insolites, maisons d’artistes ou promenades bucoliques… la SNCF et Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) présentent 40 nouvelles escapades à portée de train en Île-de-France dans le guide « Pas besoin de partir loin pour voyager ». Le forfait Navigo permet de voyager à volonté, pensez-y.

Ce guide, également disponible dans les guichets des gares d’Île-de-France, invite les voyageurs à découvrir ou à redécouvrir le patrimoine d’Île-de-France, accessible en transport en commun. Parmi les nombreuses destinations…

  • Rendez-vous en train au Musée de la Batellerie à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines (ligne J)
  • Admirez de près 200 espèces d’arbres venues de loin à Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne (ligne E)
  • Rendez visite à Louis VI le Gros et Jean II le Bon, grâce à Transilien-le-Bienveillant à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis (lignes D ou H)
  • Ne résistez pas à l’appel des sirènes à Osny dans le Val-d’Oise (ligne J)
  • Faîtes un tour au musée Gustave Moreau à Paris (empruntez les lignes J ou L puis descendre en gare de Paris Saint-Lazare)
  • Partez visiter le musée du chocolat avant ou après le goûter à Paris (empruntez les lignes B, D, H ou K, descendez en gare du Nord)

Encore plus de destinations et parcourez l’Histoire en transports publics avec l’appication HAPI

Simple et intuitive, HAPI permet de découvrir toutes les richesses d’Île-de-France à portée de train, métro, bus, tramway et de trouver son itinéraire pour rejoindre les plus beaux sites au gré de ses envies. Plus de 700 histoires et anecdotes sont à lire ou à écouter, autant d’idées de sorties pour profiter de la région en transports publics.

Application HAPI gratuite à télécharger dans l’App Store ou disponible sur Google Play