Remboursement imagine R Junior pour les détenteurs de carte Scol’R Junior

Pour faciliter la mobilité des enfants, Île-de-France Mobilités propose le remboursement à 100% du forfait imagine R, uniquement pour les détenteurs d’une carte Scol’R Junior.

Qu’est-ce que la carte Scol’R Junior ?

La carte Scol'R est un abonnement annuel qui permet aux élèves de grande couronne (77 - 78 - 91 - 95) d’effectuer un aller-retour quotidien entre leur domicile et leur établissement sur les lignes de circuits spéciaux scolaires uniquement. Si votre enfant a moins de 11 ans au 31 décembre 2020 ou plus de 11 ans mais en primaire, celui-ci détient alors une carte Scol’R Junior.

Plus de souplesse avec le forfait imagine R Junior !

Le forfait imagine R  permet des voyages illimités dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes (sauf Orlyval), et permet de bénéficier d’offres exclusives auprès d’une sélection de partenaires grâce à la carte Bons Plans. Pour les enfants de moins de 11 ans au 31 décembre 2020, il existe donc un forfait imagine R Junior. La souscription au forfait imagine R se fait uniquement par internet .

Agrandir

Des transports accessibles à tous : Île-de-France Mobilités met en place la gratuité du forfait imagine R pour les détenteurs d'une carte scol'R Junior.

Quelles sont les conditions à respecter pour le remboursement du forfait imagine R Junior ?

Pour être éligible au remboursement, le titulaire doit :

  • En prérequis être en possession d’ une carte Scol’R Junior pour l’année scolaire 2020-2021
  • Puis avoir souscrit un forfait imagine R Junior pour l’année scolaire 2020-2021 (ou imagine R Scolaire si l’enfant a plus de 11 ans)

Le payeur ou le financeur doit :

  • Effectuer la demande de remboursement avant le 30 avril 2021
  • Fournir toutes les pièces justificatives
  • Envoyer le formulaire complété et signé, disponible ici.

Quelles pièces dois-je fournir ?

Pour que votre demande soit étudiée, les éléments suivants doivent être transmis :

  • Le formulaire complété et signé, disponible sur iledefrance-mobilites.fr
  • La copie Recto/Verso de la carte Scol’R Junior 2020-2021
  • Le justificatif d’identité du payeur du forfait imagine R*
  • Un RIB comportant les mentions BIC-IBAN au nom du payeur du forfait imagine R (hors organisme tiers payant)

Pour les Tiers payant : un justificatif de paiement détaillé du forfait imagine R financé. Ce justificatif doit comporter les informations suivantes : nom, prénom et numéro de passe du titulaire ainsi que le montant financé.

Si l’enfant a 11 ans ou plus, ajouter également :

  • Le justificatif d’identité* de l'élève
  • Le certificat de scolarité de l'élève

*Pièces acceptées : carte d’identité, livret de famille, passeport, carte de résident, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Économique Européen

Comment se faire rembourser ?

1/ Téléchargez le fichier ci-joint, imprimez et remplissez-le. N’oubliez pas de signer.

2/ Envoyez votre demande de remboursement en joignant le fichier de demande dûment complété, ainsi que les pièces justificatives décrites au point précédent.

La demande doit se faire par mail, à l’adresse [email protected]  en précisant les Nom et Prénom de l’élève dans l’objet du mail, et en ajoutant les pièces jointes.

Vous recevrez un accusé de réception par email après le dépôt de votre demande.

NB : N’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables si vous ne recevez pas l’accusé de réception dans votre boîte de réception.

Le traitement des dossiers de remboursement se fait uniquement par mail et à partir du 14 septembre 2020.

Nous examinons votre dossier et vous recontactons dans les plus brefs délais. A l’issue de l’analyse de votre demande, un e-mail d’acceptation, d’incomplétude ou de refus vous sera envoyé.

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler l’Agence imagine R au 09 69 39 22 22.

Comment vais-je être remboursé ?

Pour les forfaits imagine R Junior payés au comptant : un remboursement de 24€ vous sera adressé par virement.

Pour les forfait imagine R Junior payés par prélèvement : un remboursement de 24€ vous sera adressé par virement.

Pour les forfaits imagine R Scolaire payés au comptant (hors Tiers Payant) : un remboursement de la somme que vous avez payée vous sera adressé par virement.

Pour les forfaits imagine R Scolaire payés au comptant (Tiers Payant) : un remboursement de la somme que vous avez payée vous sera adressé par lettre-chèque.

Pour les forfaits imagine R Scolaire payés par prélèvement : un premier remboursement correspondant aux mensualités payées entre le mois d’octobre et l’acceptation de la demande vous sera adressé. Ensuite, après la validation de chaque prélèvement, vous recevrez mensuellement un virement correspondant au montant de la mensualité payée, sous réserve que le forfait soit toujours actif et ne présente pas d’impayé(s).

A noter :

En cas d’impayé(s), les virements seront suspendus et reportés au mois suivant. Le remboursement reprendra après la régularisation de l’impayé.

En cas de résiliation du forfait, les virements seront stoppés.

Nous nous réservons le droit de vous réclamer les remboursements perçus pour des mensualités non payées (impayés tardifs, résiliations tardives, etc.).