Remboursement imagine R pour les détenteurs de carte Scol’R Junior

Pour faciliter la mobilité des enfants, Île-de-France Mobilités propose le remboursement à 100% du forfait imagine R pour les détenteurs d’une carte Scol’R Junior.

Le forfait imagine R  permet des voyages illimités dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes (sauf Orlyval), et permet de bénéficier d’offres exclusives auprès d’une sélection de partenaires grâce à la carte Bons Plans . La souscription au forfait imagine R se fait uniquement par internet .

Agrandir

Des transports accessibles à tous : Île-de-France Mobilités met en place la gratuité du forfait imagine R pour les détenteurs d'une carte scol'R Junior.

Conditions de remboursement :

  • Avoir au préalable une carte Scol’R Junior, destinée aux moins de 11 ans au 31 décembre 2020 ou aux enfants scolarisés en école primaire.
  • Avoir acheté un forfait imagine R pour l’année scolaire 2020-2021
  • Effectuer la demande de remboursement avant le 30 avril 2021
  • Fournir toutes les pièces justificatives :
    - Copie Recto/Verso de la carte Scol’R avec le millésime 2020-2021
    - Si l’enfant a 11 ans ou plus :
    -- Certificat de scolarité
    -- Et Justificatif d’identité de l’élève
    - Le Justificatif d’identité du payeur du forfait imagine R
    - Un RIB comportant les mentions BIC-IBAN
  • Le remboursement sera ensuite envoyé par virement à au payeur du forfait imagine R.

Comment se faire rembourser ?

1/ Téléchargez le fichier ci-joint, imprimez et remplissez-le. N’oubliez pas de signer.

2/ Envoyez votre demande de remboursement en joignant le fichier de demande dûment complété, ainsi que les pièces justificatives :

  • Copie Recto/Verso de la carte Scol’R avec le millésime 2020-2021
  • Si l’enfant a 11 ans ou plus :
    - Certificat de scolarité
    - Et Justificatif d’identité de l’élève
  • Le Justificatif d’identité du payeur du forfait imagine R
  • Un RIB comportant les mentions BIC-IBAN

La demande doit se faire :

  • Par mail, à l’adresse[email protected] en précisant les Nom et Prénom de l’élève dans l’objet du mail, et en ajoutant les pièces jointes

Vous recevrez un accusé de réception par email après le dépôt de votre demande.

NB : N’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables si vous ne recevez pas l’accusé de réception dans votre boîte de réception.

Le traitement des dossiers de remboursement se fait uniquement par mail. Si vous avez des questions, vous pouvez néanmoins appeler l’Agence imagine R au 09 69 39 22 22.

Nous examinons votre dossier et vous recontactons dans les plus brefs délais.

Le traitement des dossiers se fera à partir du 14 septembre 2020.