Veligo Location : un mois offert aux abonnés et 200 vélos mis à disposition des personnels hospitaliers

La Région Île-de-France étant actuellement touchée par l’épidémie de Coronavirus, Île-de-France Mobilités est mobilisée avec le service de location longue durée de vélos à assistance électrique Véligo Location pour soutenir les Franciliens et les accompagner durant cette période particulière, avec la prolongation d'un mois offerte aux abonnés Véligo Location et la mise à disposition de 100 vélos gratuitement pour les personnels soignants.

Prolongation d'un mois offerte aux abonnés Véligo Location


Parce que votre sécurité et la préservation de la santé de tous les Franciliens et de nos équipes est notre priorité nous vous rappelons qu’il est indispensable de rester chez vous et de n’utiliser votre vélo qu’en cas de déplacements jugés indispensables. C'est pour cela qu'une prolongation d’un mois est offerte à tous les clients Véligo Location ayant souscrits avant le 31 mars 2020.

Un mois d'abonnement offert aux 7000 abonnés Véligo Location. Restez chez vous en attendant de profiter des beaux jours en vélo.

Par ailleurs, Véligo Location assure un service minimum auprès du personnel luttant contre l’épidémie et des personnes dont l’activité professionnelle ne peut se faire sous forme de télétravail. Le service de maintenance est maintenu actif avec des effectifs réduits :seules les interventions à caractère « urgent » (détérioration des roues, freins, etc...) seront actuellement assurées. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site Véligo Location. 

200 vélos Véligo Location mis gratuitement à disposition des personnels hospitaliers

Île-de-France Mobilités continue de soutenir les personnels soignants une flotte de vélos à assistance électrique Véligo Location mis gratuitement à disposition des personnels soignants d'Île-de-France le temps du confinement. Cette mesure a pour but de leur permettre de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté. Le nombre de vélos mis à disposition avec cette mesure, d'abord défini à 100 vélos pour les personnels de l'AP-HP, a été porté à 200 et étendu à toute l'Île-de-France lors du Conseil d'Administration d'Île-de-France Mobilités le 17 avril 2020.

Île-de-France Mobilités soutient le personnel soignant avec 22 lignes de bus dédiées, une desserte prioritaire des établissements de santé et 200 vélos mis à disposition des soignants.

Cela s'ajoute aux mesures déjà prises pour soutenir les personnels soignants, c'est à dire une desserte prioritaire des établissements de santé et lamise en place de 22 lignes de bus dédiées, ouvertes à l’ensemble des personnels de soins et de santé.

Par ailleurs,le remboursement intégral des forfaits Navigo pour le mois d'avril a été annoncé. Pour ceux qui sont contraints de se déplacer pour l’intérêt de tous (soignants, travailleurs sociaux et bénévoles, commerçants, agents d’entretien, etc...), ce remboursement représente un coup de pouce pour le pouvoir d’achat mais également un geste de reconnaissance.