Comment résilier mon contrat Navigo Liberté + sur passe ?
La résiliation de votre contrat Navigo Liberté + est possible à tout moment, sans justificatif et sans frais.
Qui peut faire la demande ?
Le titulaire ou le payeur du contrat, si différents, peut faire la demande. La résiliation entraîne la clôture définitive de votre contrat.
Comment résilier ?
Le contrat peut être résilié :
En ligne : depuis l’Espace personnel, cliquez sur le lien « résilier mon forfait / contrat » et laissez-vous guider. La résiliation prendra alors effet lorsque vous aurez mis à jour votre passe Navigo depuis votre téléphone mobile sur l'application Île-de-France Mobilités (téléchargeable ou celles des revendeurs officiels ou dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF et ce, 48h après la demande en ligne.
En agence ou point de vente : En vous déplaçant, muni(e) de votre passe Navigo, dans une agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF
Quand ma résiliation prendra effet ?
Vous avez la possibilité de choisir votre date d’effet de résiliation.
Les trajets réalisés jusqu’à la date de résiliation effective sont comptabilisés dans la facturation et prélevés.
Pas de résiliation sans mise à jour du passe
La résiliation prendra effet uniquement après que vous ayez mis à jour votre passe Navigo dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF. Cela se fait 48 heures après la demande de résiliation.
Bon à savoir
En cas d'impayé lié à votre contrat Navigo Liberté +, vous ne pourrez pas résilier votre contrat tant que la dette n’est pas totalement régularisée. Le titulaire (ou une tierce personne) devra régulariser l'impayé avant de pouvoir résilier le contrat.