Je possède un forfait Navigo Annuel, comment demander la tarification Senior ?

Pour savoir si vous êtes éligible, deux conditions sont à remplir :

  • Avoir 62 ans et plus;
  • Ne pas avoir d’activité professionnelle, ou exercer une activité professionnelle strictement inférieure à un mi-temps.

Si vous pouvez bénéficier de la tarification Senior et que vous possédez un forfait Navigo Annuel, la demande de tarification Senior peut se faire en ligne depuis votre espace personnel ou en vous rendant en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou certains Guichets Services Navigo SNCF.

Vous devez vous assurer au préalable que votre forfait Navigo Annuel est « toutes zones », soit zone 1-5, payé par prélèvements, n’est pas suspendu, ne présente pas de dette :

Ensuite, pour demander la tarification Senior, munissez-vous de votre justificatif d’identité au format numérique (jpeg, gif, bmp, tiff, png ou pdf).

Pour rappel, le justificatif d’identité doit être un des éléments suivants : carte d’identité, livret de famille, passeport, permis de conduire français ou étranger, carte de combattant délivrée par les autorités militaires françaises, carte de séjour temporaire, carte de résident, carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

Connectez-vous à votre espace personnel, puis laissez-vous guider.

Si vous répondez aux conditions d’éligibilité, la tarification Senior sera prise en compte pour le prochain prélèvement ou le suivant selon la date de validation de la demande par l’Agence Navigo Annuel.

BON A SAVOIR :

Veillez à effectuer votre demande en amont pour qu'elle soit validée par l'Agence Navigo Annuel avant le 15 du mois en cours et qu'elle puisse prendre effet au premier jour du mois suivant.
Le délai de traitement des demandes de tarification Senior est de 5 jours (hors week-end et jours fériés).