Forfait Navigo Annuel Tarification Senior

Métro
RER
Bus
Tram

- 50 % Sous conditions

Un réduction de 50% sur le forfait Navigo mensuel pour les pour les voyageurs à partir de 62 ans (sous certaines conditions).

Tarifs

Tarification Senior

Pour les voyageurs à partir de 62 ans et sous certaines conditions, un tarif avantageux de 37,60 euros par mois (sur 12 mois), soit 50% du prix du forfait Navigo mois, est disponible.

Ces tarifs n’incluent pas les frais de dossier pour les nouvelles souscriptions (7,60 €).

Comment l'obtenir

Navigo Annuel Tarification Senior :

  • Vous êtes déjà abonné au forfait Navigo Annuel ? Vous pouvez faire votre demande directement en ligne sur votre espace personnel . A noter : pour bénéficier de la Tarification Senior pour le mois suivant, vous devez souscrire en ligne avant le 10 du mois en cours.
  • Vous n’êtes pas abonné au forfait Navigo Annuel ? Rendez-vous en Agence commerciale Navigo (SNCF RATP  ou Optile ) ou en Comptoirs club RATP  muni d’un RIB et d’un justificatif d’identité.

Conditions

  • À l’intérieur des zones de validité, ce forfait est valable sur tous les modes de transport (métro, train-rer, tram express, tram et bus y compris Filéo) à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval,  Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
  • Il peut être souscrit, avec possibilité d’être modifié, suspendu ou résilié à tout moment :
    pour un an, renouvelable chaque année ; ou sans limite de durée, par prélèvements mensuels automatiques (12 prélèvements tous les 12 mois).
  • En cas de perte ou vol, son remplacement est immédiat et gratuit (2 fois par an au maximum).

À savoir

  • La tarification senior est uniquement disponible en « toutes zones »
  • Les frais de dossier sont de 7,60 euros.

SAV

De nombreux services clients et après-vente sont associés au forfait Navigo Annuel :

  • suspension / reprise à tout moment du forfait ;
  • résiliation de l’abonnement ;
  • remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse ;
  • modification de la carte Navigo (photo, identité)* ;
  • modification des moyens de paiement (sauf pour le Tarif Senior) ou des coordonnées bancaires ;
  • etc.

(*) Exclusivement en agences commerciales, guichets multiservices des transporteurs et certains comptoirs RATP

Vous pouvez accéder à ces services :

Agence Navigo Annuel

TSA 16606

95905 Cergy-Pontoise Cedex 09

09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)

[email protected]

Pour le Navigo Annuel Tarification Senior, rendez-vous en agence commerciale Navigo (RATP, SNCF, Optile)  ou en Comptoirs club RATP muni d’un RIB et d’un justificatif d’identité.

  • Le seul moyen de paiement autorisé pour bénéficier de la tarification Senior est le prélèvement automatique mensuel : si vous avez déjà un Navigo Annuel avec paiement au comptant, vous devez effectuer un changement de moyen de paiement en agence commerciale Navigo (SNCF, RATP ou Optile) ou en Comptoirs club RATP.
  • La Tarification Senior est uniquement disponible en forfait Toutes Zones (zones 1 à 5) : si vous possédez déjà un Navigo Annuel 2 zones (zones 2-3, 3-4 ou 4-5), vous devez effectuer une modification des zones de validité du forfait auprès d’une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF.