Comment déclarer la perte ou le vol de mon passe Navigo imagine R et en obtenir un nouveau ?

Si vous avez perdu ou qu’on vous a volé votre passe Navigo imagine R, vous pouvez :

  • vous rendre directement en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF où un nouveau passe Navigo imagine R vous sera remis immédiatement. Le titulaire du passe Navigo imagine R devra présenter un justificatif d’identité. Un tiers pour le compte du titulaire du passe Navigo imagine R devra présenter son justificatif d’identité et celui du titulaire du passe Navigo imagine R ainsi qu’une procuration signée de ce dernier;
    Localiser les agences commerciales, comptoirs-club RATP et Guichets Services Navigo SNCF
  • contacter l’Agence imagine R au 09 69 39 22 22 du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 20h (appel non surtaxé). Votre nouveau passe Navigo imagine R vous sera renvoyé sous un délai de 10 jours (hors week-end et jours fériés);
  • vous connecter sur votre espace personnel et cliquer sur le lien « déclarer la perte ou le vol de mon passe ». Votre passe Navigo imagine R sera immédiatement désactivé. Le nouveau passe sera, selon votre choix, soit envoyé par courrier sous un délai de 10 jours (hors week-end et jours fériés) soit mis à disposition immédiatement dans une agence commerciale des Transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF sur présentation d’un justificatif d’identité.

En cas de perte ou de vol, le passe Navigo imagine R sera remplacé, sur présentation de la copie du récépissé du dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

Plus de détails ici sur les frais perçus pour le remplacement du passe Navigo. Si votre contrat est au prélèvement, les frais seront automatiquement prélevés sur votre compte bancaire.

La refabrication est gratuite dans le cas d’un racket ou d’un vol aggravé.

BON A SAVOIR :

En cas de perte / vol de votre passe, si un forfait Jour est chargé dessus*, il ne peut pas être remplacé, vous devez en acheter un nouveau. Le forfait Navigo Jour peut faire l’objet d’un remboursement conformément aux CGVU du forfait Navigo Jour.

Si le passe Navigo imagine R déclaré perdu ou volé a été retrouvé, sous 10 jours, vous pouvez demander par courrier à l’Agence imagine R le remboursement des frais de refabrication et des titres acquis. La demande de remboursement des frais de refabrication doit être accompagnée du passe Navigo imagine R retrouvé dans ce délai de 10 jours.

*Un forfait Navigo Jour peut être chargé sur un passe Navigo imagine R que si celui-ci ne détient pas de forfait imagine R.