Comment déclarer la perte ou le vol de mon passe Navigo imagine R et en obtenir un nouveau ?

Si vous avez perdu ou qu’on vous a volé votre passe Navigo imagine R, vous pouvez :

  • vous rendre directement en agence commerciale des transporteurs,  dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF où un nouveau passe Navigo imagine R vous sera remis immédiatement.
    Localiser les agences commerciales, comptoirs-club RATP et Guichets Services Navigo SNCF 
  • contacter l’Agence imagine R au 09 69 39 22 22 du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 20h (appel non surtaxé). Votre nouveau passe Navigo imagine R vous sera renvoyé sous 10 jours (hors week-end et jours fériés)
  • vous connecter sur votre espace personnel et cliquez sur le lien « déclarer la perte ou le vol de mon passe » Votre nouveau passe vous sera renvoyé sous 10 jours (hors week-end et jours fériés).

En cas de perte ou de vol, le passe Navigo imagine R ne sera remplacé qu’une seule fois par année scolaire, sauf lorsqu’il s’agit d’un racket ou d’un vol aggravé, sur présentation de la copie du récépissé du dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. En cas de 2ème perte ou vol du passe Navigo imagine R, le contrat peut être résilié par l’Agence imagine R dans les conditions de l’article 6-2 des CGVU.

Les frais perçus pour le remplacement du passe Navigo imagine R sont de 23€ TTC (non remboursables) soit par chèque, soit par carte bancaire. Si votre contrat est au prélèvement, les frais seront automatiquement prélevés sur votre compte bancaire.

La refabrication est gratuite dans le cas d’un racket ou d’un vol aggravé.

BON A SAVOIR :

En cas de perte / vol de votre passe, si un forfait Jour est chargé dessus*, il ne peut être remplacé, vous devez en acheter un nouveau. Le forfait Navigo Jour peut faire l’objet d’un remboursement conformément aux CGVU du forfait Navigo Jour.

Si le passe Navigo imagine R déclaré perdu ou volé a été retrouvé, sous 10 jours, vous pouvez demander par courrier à l’Agence imagine R le remboursement des frais de refabrication et des titres acquis. La demande de remboursement des frais de refabrication doit être accompagnée du passe Navigo imagine R retrouvé dans ce délai de 10 jours.

*Un forfait Navigo Jour peut être chargé sur un passe Navigo Imagine R que si celui-ci ne détient pas de forfait imagine R.