J’ai un titre valide sur mon téléphone/ma montre connectée, mais j'ai des difficultés à valider

Mis à jour le 24 novembre 2025

En cas de difficulté à valider, consultez la rubrique Comment valider avec mon téléphone 

Si malgré ces recommandations, vous rencontrez toujours des difficultés, adressez-vous à un agent en station :

Il pourra vous guider et notamment vérifier la présence d'un titre de transport valide sur votre téléphone ou votre montre connectée.

Sous certaines conditions, si vous disposez d'un forfait Navigo Mois ou Navigo Semaine, l'agent pourra vous remettre un coupon de dépannage ou 2 contremarques à usage unique pour poursuivre votre voyage.

Si vous n’êtes jamais parvenu à valider

Si vous n’avez jamais pu valider malgré la présence d’un ou plusieurs titres valides sur votre téléphone, vous pouvez obtenir le remboursement de ces titres. Vous devez faire cette démarche depuis votre téléphone :
Nous contacter > Mes titres de transport […] / J'ai des difficultés à valider. Les titres remboursés seront supprimés de votre téléphone/montre connectée.

Si vous avez plusieurs titres sur votre téléphone, répétez cette démarche pour chacun des titres.

Si vous n'arrivez pas à valider dans une gare en particulier

Si vous n'arrivez pas à valider dans une gare en particulier alors que vous avez déjà voyagé avec ce téléphone/montre connectée, adressez-vous à un agent en station/gare pour qu'il signale le dysfonctionnement.

En complément, vous pouvez également nous signaler ce dysfonctionnement depuis votre téléphone. Ces informations seront précieuses pour analyser si une amélioration peut être apportée sur les équipements concernés.

Contactez le service client ici.
Nous contacter > Mes titres de transport […] / J'ai des difficultés à valider.