Aulnay-sous-Bois / Mitry-Claye, RER B
Date limite de demande : inclus.
L’axe du RER B Aulnay-sous-Bois/Mitry-Claye a cumulé 9 mois de ponctualité inférieure à 80% en 2022, ouvrant le droit à un remboursement.
Vous êtes détenteur de forfaits Navigo et vous résidez ou travaillez en Île-de-France ? Pour bénéficier de ce remboursement, deux conditions supplémentaires sont nécessaires :
Pour faire une demande de remboursement, vous devez vous connecter ou créer un compte Île-de-France Mobilités Connect.
La liste suivante indique les communes qui sont rattachées à l’axe Aulnay-sous-Bois /Mitry-Claye. Vous devez avoir habité, travaillé ou étudié dans l’une des communes suivantes en 2022 :
Si vous avez déjà un compte Île-de-France Mobilités Connect, vérifiez que votre adresse est bien à jour dans votre espace personnel. Si vous avez déménagé, travaillé ou étudié dans une de ces communes, préparez le justificatif nécessaire pour effectuer votre demande.
Voir la liste des justificatifs acceptés dans la FAQ d’Île-de-France Mobilités.
Pour être remboursé, vous devez avoir détenu en 2022 des forfaits éligibles au remboursement, à savoir :
Les autres types de forfaits ou titres unitaires ne sont pas éligibles et ne peuvent donner lieu à un remboursement.
Le taux de ponctualité a été inférieur à 80% durant 9 mois sur l’axe du RER B Aulnay-sous-Bois/Mitry-Claye en 2022. Vous devez avoir détenu au moins 3 mensualités de forfait parmi les mois concernés (Février, Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre 2022) pour être éligible à un remboursement.
Compte tenu des 9 mois de ponctualité inférieure à 80% de cet axe en 2022 le montant du remboursement total correspond à :
Le montant varie selon le type du dernier forfait que vous avez acheté parmi les mois dont la ponctualité a été inférieure à 80%. A titre indicatif, le tableau suivant vous donne les montants qui pourront être remboursés.
Type de forfait détenu | Entre 3 et 5 mois * | Entre 6 et 9 mois * |
---|---|---|
Navigo Annuel et Mois - Zone 1-5 | 37,60 € | 75,20 € |
Navigo Annuel et Mois - Zone 2-3 | 34,10 € | 68,20 € |
Navigo Annuel et Mois - Zone 3-4 | 33,40 € | 66,80 € |
Navigo Annuel et Mois - Zone 4-5 | 32,60 € | 65,20 € |
Réduction 50% - Zone 1-5 | 18,80 € | 37,60 € |
Réduction 50% - Zone 2-3 | 17,15 € | 34,30 € |
Réduction 50% - Zone 3-4 | 16,70 € | 33,40 € |
Réduction 50% - Zone 4-5 | 16,30 € | 32,60 € |
Solidarité 75% - Zones 1-5 | 9,40 € | 18,80 € |
Solidarité 75% - Zones 2-3 | 8,58 € | 17,15 € |
Solidarité 75% - Zones 3-4 | 8,35 € | 16,70 € |
Solidarité 75% - Zones 4-5 | 8,15 € | 16,30 € |
Sénior | 18,80 € | 37,60 € |
imagine R - Étudiant | 19,00 € | 38,00 € |
imagine R - Scolaire | 19,00 € | 38,00 € |
*détenus dans les mois dont la ponctualité a été inférieure à 80% sur l'axe concerné
Vous n’êtes pas sûr de votre situation ? Commencez une demande de remboursement, votre éligibilité sera évaluée étape par étape. Le montant qui vous sera versé sera calculé automatiquement par le système et affiché en temps réel durant votre parcours de demande de remboursement.
Vous pouvez également avoir droit à un remboursement supplémentaire au titre de la qualité de service des transports en commun entre septembre et décembre 2022 : une fois votre demande concernant la ponctualité finalisée, revenez sur l'espace dédommagement Navigo pour prendre connaissance des conditions d’éligibilité et éventuellement faire une deuxième demande au titre de la qualité de service.
Date limite du dépôt de la demande : 14 avril 2023 à 23h59