Bus

Nouvelle ligne Rosny-sur-Seine > Mantes-la-Jolie

Mis à jour le

Région Île-de-France
Île-de-France Mobilités

Pour accompagner l’arrivée du RER E et des différents projets de développement urbain prévus sur le territoire du Mantois, il est envisagé de créer un bus en site propre et de réaménager le pôle de Mantes-la-Jolie.

Le Bus en site propre du Mantois permettra d’offrir une nouvelle liaison de qualité, rapide et régulière, et contribuera à l’amélioration des conditions de déplacement en desservant le pôle de Mantes-la-Jolie, le quartier du Val Fourré et, à terme, Rosny-sur-Seine.

Plan


Plan du projet Bus Nouvelle ligne Rosny-sur-Seine > Mantes-la-Jolie
Plan de la nouvelle ligne de bus de Mantes-la-Jolie à Rosny-sur-Seine

Chiffres-Clés


7 500
voyageurs quotidiens
13
stations
5,4 km
de tracé
20 minutes
entre Rosny-sur-Seineet Mantes-la-Jolie

Calendrier Prévisionnel


  • 2016 : Concertation
  • 2014-2015 : Études préliminaires / Schéma de principe

En bref


La nouvelle ligne de bus de Mantes-la-Jolie à Rosny-sur-Seine en bref

Financement et acteurs


Le financement

  • L'infrastructure : 50,5millions d'euros, valeur 2014 (Région + CD 78 + Grand Paris Seine et Oise)
  • Les bus (Île-de-France Mobilités)
  • L'exploitation (Île-de-France Mobilités)

Les acteurs

Île-de-France Mobilités a conduit la réalisation des études de faisabilité et la concertation.

La Région Île-de-France et le Département des Yvelines assurent le financement des études et de l’infrastructure.

La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) participe également au financement et assure la maîtrise d’ouvrage depuis la concertation.