Bus

Nouvelle ligne Rosny-sur-Seine > Mantes-la-Jolie

Pour accompagner l’arrivée du RER E et des différents projets de développement urbain prévus sur le territoire du Mantois, il est envisagé de créer un bus en site propre et de réaménager le pôle de Mantes-la-Jolie.

Le Bus en site propre du Mantois permettra d’offrir une nouvelle liaison de qualité, rapide et régulière, et contribuera à l’amélioration des conditions de déplacement en desservant le pôle de Mantes-la-Jolie, le quartier du Val Fourré et, à terme, Rosny-sur-Seine.

Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :

https://www.bus-pole-mantois.fr 

Plan

Plan du projet Bus Nouvelle ligne Rosny-sur-Seine > Mantes-la-Jolie
Plan de la nouvelle ligne de bus de Mantes-la-Jolie à Rosny-sur-Seine

Chiffres-Clés

  • 7 500 voyageurs quotidiens
  • 13 stations
  • 5,4 km de tracé
  • 20 minutes entre Rosny-sur-Seine et Mantes-la-Jolie

Calendrier Prévisionnel

  • 2016 : Concertation
  • 2014-2015 : Études préliminaires / Schéma de principe

En bref

La nouvelle ligne de bus de Mantes-la-Jolie à Rosny-sur-Seine en bref

Financement et acteurs

Le financement

  • L'infrastructure : 50,5millions d'euros, valeur 2014 (Région + CD 78 + Grand Paris Seine et Oise)
  • Les bus (Île-de-France Mobilités)
  • L'exploitation (Île-de-France Mobilités)

Les acteurs

Île-de-France Mobilités a conduit la réalisation des études de faisabilité et la concertation.

La Région Île-de-France et le Département des Yvelines assurent le financement des études et de l’infrastructure.

La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) participe également au financement et assure la maîtrise d’ouvrage depuis la concertation.

  • Région Île-de-France
  • Île-de-France Mobilités