Le TàD : une solution flexible et pratique pour rejoindre les points d'intérêt de votre territoire

Publié le

Lecture 2 min

Pour répondre aux besoins de mobilité du territoire de Cœur d'Essonne, les lignes 4591, 4592 et 4595 proposent un service de Transport à la Demande (TàD) pour faciliter vos déplacements, notamment en heures creuses au cœur des zones moins denses.

Le TàD, un mode de déplacement réservé à tout le monde !

Un service adapté à vos déplacements en offrant une mobilité sur mesure :

  • Vous choisissez votre horaire de passage et votre arrêt parmi ceux desservis,
  • Vous effectuez votre réservation en quelques clics,
  • Le véhicule vient vous chercher à l’arrêt défini,
  • Et vous voyagez vers les pôles de correspondances, les commerces, les services publics ou vos rendez-vous du quotidien.

Comment réserver ?

  • Sur l’application ou le site TàD Île-de-France Mobilités,
  • Par téléphone via la centrale de réservation au 0800 10 20 20 de 9h à 18h, du lundi au vendredi
  • Jusqu’à 1 heure avant le départ (selon les secteurs).
    Il suffit de sélectionner votre ligne – 4591, 4592 ou 4595, votre arrêt et votre créneau horaire.

Pourquoi choisir le TàD ?

  • Flexibilité : vous adaptez votre déplacement à votre emploi du temps.
  • Praticité : un service qui vient à vous, même dans les zones éloignées.
  • Accessibilité : les tarifs sont les mêmes que sur le réseau de bus classique.
  • Confort : des trajets directs, sans attente inutile.

Que ce soit pour rejoindre une gare, se rendre au travail, accéder aux commerces, à votre établissement scolaire ou à vos activités, les TàD des lignes 4591, 4592 et 4595 sont conçus pour simplifier la vie des habitants.

Pour en savoir plus sur les actualités du territoire, rendez-vous sur notre compte X : @CoeurEs_IDFM