J’ai un titre valide sur mon téléphone, mais j'ai des difficultés à valider

En cas de difficulté à valider, vérifiez tout d’abord que le NFC est activé dans les paramètres de votre téléphone. Pour valider votre titre, présentez le dos de votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur. En effet c’est généralement au dos de votre téléphone que se trouve l’antenne NFC permettant de communiquer avec le valideur. Votre téléphone doit, de préférence, être allumé mais l'application n'a pas besoin d'être ouverte.   A noter que l'étui de protection de votre téléphone peut parfois interférer lors de la validation. Si c’est le cas, il est possible que vous deviez sortir votre téléphone de son étui avant de valider.   Si nécessaire, adressez-vous à un agent en station, il pourra vous guider et notamment vérifier la présence d'un titre de transport valide sur votre téléphone. Sous certaines conditions, si vous disposez d'un forfait Navigo Mois ou Navigo Semaine, l'agent pourra vous remettre un coupon de dépannage pour poursuivre votre voyage.

  • Si vous n'arrivez jamais à valider

Si vous n'arrivez jamais à valider alors que vous avez un titre valide sur votre téléphone, vous pouvez obtenir le remboursement des titres présents sur votre téléphone. Vous devez faire cette démarche depuis votre téléphone : Nous contacter ou Service client/Au sujet de l'achat .../J'ai des difficultés à valider. Les titres remboursés sont supprimés de votre téléphone. Si vous avez plusieurs titres sur votre téléphone, répétez cette démarche pour chacun des titres.  

  • Si vous n'arrivez pas à valider dans une gare en particulier

Si vous n'arrivez pas à valider dans une gare en particulier alors que vous avez déjà voyagé avec ce téléphone, adressez-vous à un agent en station/gare pour qu'il signale le dysfonctionnement.

En complément, Vous pouvez également nous signaler ce dysfonctionnement depuis votre téléphone : Nous contacter ou Service client / Au sujet de l'achat /J'ai une autre demande. Ces informations seront précieuses pour analyser si une amélioration peut être apportée sur les équipements concernés.