Comment souscrire un contrat Navigo Liberté + ?

Vous souhaitez souscrire à un contrat Navigo Liberté + ?

Vous avez la possibilité de le faire directement en ligne sur notre site en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF 

  • En ligne : 

Pour souscrire sur notre site , munissez-vous de :

 - un RIB (BIC/IBAN)

 - votre passe Navigo si vous en avez un

 - si vous n’avez pas de passe Navigo, une photo au format numérique jpeg ou gif (à télécharger ou à prendre avec votre webcam, mobile ou tablette) 

 - si vous souhaitez bénéficier d'un tarif réduit, d'une pièce justificative 

Puis laissez-vous guider.

Si votre demande est complète (photo conforme aux exigences, paiement accepté et contrat signé électroniquement), le passe Navigo, chargé de votre contrat, est, selon votre choix, soit réceptionné à votre domicile sous un délai maximal de 21 jours (hors week-end et jours fériés) après validation de votre dossier, soit mis à disposition dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichets Services Navigo SNCF 

Si vous possédez déjà un passe Navigo valide, vous pouvez, à partir de 48 heures après la validation de votre souscription, le mettre à jour dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF.  

BON A SAVOIR :

Si vous n'êtes pas le payeur de votre forfait, le payeur sera également sollicité pour signer électroniquement le contrat.

  • En agence commerciale des transporteurs : 

Rendez-vous en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF 

Pour souscrire, munissez-vous de : 

- un RIB (BIC/IBAN),

- votre passe Navigo si vous en avez un

- si vous souhaitez bénéficier d'un tarif réduit, d'une pièce justificative 

Vous n’avez pas besoin de fournir de photo, elle sera prise directement sur place. 

Si vous n’avez pas de passe Navigo, il vous sera directement remis, chargé de votre contrat. 

BON A SAVOIR :

La présence du Titulaire et du Payeur, si différents, est obligatoire pour souscrire au Navigo Liberté +.
Vous souhaitez souscrire et/ou financer un contrat Navigo Liberté + pour une ou plusieurs personne(s) tierce(s) (enfant, parent, proche, ami…) ?

Vous avez également la possibilité de le faire en ligne sur notre site , en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF .

  • En ligne : 

Connectez-vous sur notre site  en vous munissant de votre RIB, précisez la souscription pour un tiers en cochant la case « Pour une autre personne (un enfant, un proche…) » puis laissez-vous guider.

  • En agence commerciale des transporteurs : 

En vous rendant dans l’une des agences commerciales des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF  accompagné du titulaire du contrat Navigo Liberté + et muni de votre RIB (BIC/IBAN). 

IMPORTANT :

Pour être le payeur d’un contrat Navigo Liberté +, il ne faut pas être en situation d'impayé sur un autre contrat Navigo Liberté + existant. Si c’est le cas, le payeur doit d’abord régulariser sa situation et attendre un délai de carence de 6 mois, à partir de la date de résiliation, avant de pouvoir financer un nouveau contrat.  Le payeur a la possibilité d’enregistrer un ou plusieurs comptes bancaires pour le paiement de son(ses) contrat(s) Navigo Liberté +. Le nombre de contrats Navigo Liberté + à financer par un même Payeur est limité à 10 contrats.