Câble

Nouvelle ligneCréteil > Villeneuve-Saint-Georges

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Intention d'aménagement non contractuelle - © Île-de-France Mobilités/ Doppel France

Le projet en bref

+ de souplesse

Une solution de transport adaptée à un territoire contraint (lignes de fret et de TGV, gare de triage, axes routiers).

+ de mobilité

20 000 habitants et plusieurs bassins d'emplois desservis ; une liaison directe au Métro 8, Créteil - Pointe du Lac ; des aménagements conçus pour favoriser l'intermodalité.

+ de régularité

Un mode de transport qui s'affranchit de la saturation des voies routières ; une fréquence de passage inférieure à 30 secondes.

+ de confort

10 places assises dans chaque cabine ; une technologie éprouvée et fiable.

+ d'accessibilité

Des stations et des cabines accessibles à tous ; une signalétique et des aménagements adaptés à tous, de l'espace public aux cabines.

Principaux bénéfices du projet

  • Désenclaver les villes de Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges afin que leurs habitants accèdent plus facilement au cœur du Département, à ses grands équipements (universités, hôpitaux, etc.) ainsi qu’au reste de la Région Île-de-France.
  • Offrir un accès direct et facilité au métro 8 et à l’ensemble du réseau de bus ;
  • Créer un transport en commun adapté aux enjeux et à la géographie du territoire marqué par une densification grandissante de la population, d’infranchissables coupures urbaines et des axes routiers surchargés ;
  • Desservir efficacement un secteur qui compte 20 000 habitants et plusieurs bassins d’emplois.

Les atouts du Câble C1

  • Un mode de transport attractif, innovant et accessible à tous ;
  • Une solution de transport en commun adaptée aux contraintes du territoire ;
  • Une infrastructure respectueuse de l’environnement et du cadre de vie des habitants ;
  • Un transport collectif confortable et fiable ;
  • Une fréquence soutenue et un temps de parcours performant;
  • Une amplitude horaire adaptée.