Le pilotage de la ligne

Entrée de la station Limeil-Brévannes
Des installations harmonieusement intégrées dans le paysage
Les garages et l’atelier seront positionnés, de part et d’autre de la station Limeil-Brévannes. Leur insertion paysagère a été particulièrement soignée. Des plantations entoureront les bâtis. L’une des toitures sera entièrement végétalisée, tandis que l’autre supportera une installation photovoltaïque d’environ 500 m². Elle produira 103 600 kWh d’électricité verte à l’année et alimentera l’éclairage, les prises de courant, le convecteur, le chauffe-eau et le pont roulant de la station.
Un dispositif d’exploitation rigoureux
L’exploitation de la ligne est gérée à partir du Poste de Commande Centralisé (PCC), implanté à la station Limeil-Brévannes. Depuis ce poste, les opérateurs disposeront de l’ensemble des informations et moyens pour contrôler la ligne et agir en temps réel sur son fonctionnement. Ils contrôleront par exemple l’information voyageurs, pourront communiquer avec les voyageurs et disposeront d’écrans de vidéosurveillance en cabine et sur les quais…Ils seront secondés par des Postes de Commande Locaux (PCL), installés dans les 4 autres stations du Câble C1.
L’exploitant du Câble C1
Dans le cadre des délégations de service public et de la modernisation du réseau de bus de moyenne et grande couronne, Île-de-France Mobilités a désigné Transdev pour exploiter le Câble C1 et les lignes de bus du secteur. L’exploitation du Câble C1 par Transdev débutera à l’horizon 2025, jusqu’au terme du contrat, soit 4 ans.