Forfait Antipollution

Métro
RER
Bus
Tram

3,80€ la journée

En cas de pic de pollution, le Forfait Antipollution 1 jour permet de voyager de façon illimitée dans toute l’Île-de- France sur tous les modes de transport, sauf Orlyval. Nouveau : disponible également sur passe Navigo et sur téléphone !

Tarifs

3,80€ la journée

Tarif applicable au 1er janvier 2017

Comment l'obtenir

Ce titre n’est vendu qu’en cas d’épisode de pollution :

  • soit lorsque le Préfet de Police a interdit la circulation de certaines catégories de véhicules ;
  • soit lorsque la Présidente de Région a décidé que la pollution de l’air justifiait le déclenchement de cette tarification incitative

Vous pouvez l’acheter le jour même dans les distributeurs automatiques et auprès des agents dans les stations et gares RATP et SNCF Transilien.

Nouveau ! Vous pouvez désormais aussi recharger votre forfait Antipollution sur votre passe Navigo, Navigo Découverte, Navigo Annuel, Navigo Easy, Navigo imagine R :

  • dans tous les guichets et sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF
  • auprès des commerces de proximité agréés
  • grâce à votre téléphone depuis l'application Android Vianavigo .

Vous pouvez également acheter et stocker votre forfait Antipollution sur votre téléphone depuis l'application Android Vianavigo , et ainsi valider et voyager avec votre téléphone.

Conditions

  • Forfait Antipollution sur passe Navigo et téléphone :
    Le forfait est valable pour un jour de 00h00 à 23h59 (le lendemain 5h59 pour Noctilien) le jour choisi par le voyageur lors de son achat, en cas de pic de pollution.
  • Forfait Antipollution en magnétique :
    Le forfait valable pour un jour de de 5h du matin à 3h le lendemain (5h pour Noctilien) le jour choisi par l’usager lors de son achat, en cas de pic de pollution.
  • Il permet de voyager de manière illimitée dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transport (métro, train, RER, tram express, bus, et tram), à l'exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Il donne accès à l’aéroport de Roissy via le RER B, Roissybus ou Filéo, et accès à l’aéroport d’Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).

Pour en savoir plus : Conditions générales de vente et d’utilisation (CGVU) du forfait antipollution

SAV