Ticket d’accès à bord par SMS

Bus

2€ le ticket

Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité et valable sur les réseaux de bus RATP et Optile.

Tarifs


Ticket d'accès à bord par SMS
Tarif
Vendu à l'unité2 €* + coût éventuel du SMS pour les abonnements mobiles Ne comprenant pas les SMS illimités

Valable 1 heure sans correspondance

* hors coût du SMS facturé par l’opérateur téléphonique le cas échéant.

Prix du ticket débité sur votre facture téléphonique.

Service disponible avec les opérateurs Bouygues, Orange, SFR et Free.

En cas de carte prépayée, le prix du TAB-SMS est débité du solde restant.

Comment l'obtenir


Ce titre est disponible sur le support suivant :

Depuis le 1er septembre 2018, l’achat d’un ticket de bus en grande couronne peut se faire grâce à votre téléphone et sans avoir besoin de monnaie : en envoyant un code, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et serez débité directement sur votre facture mobile.

Cette expérimentation a été élargie depuis le 12 mars 2020 à tout le réseau de bus en Île-de-France

Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il vous suffit, d’envoyer par SMS :

  • pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter au numéro court 93800 (exemple : BUS63, BUS24...). Le numéro de ligne est affiché sur le bus ;
  • pour les lignes du réseau Optile, le code au numéro court 93100. Ce code est affiché à l’arrêt du bus ou dans le véhicule. Vous pouvez également cliquer ici pour consulter la liste.

Le numéro court et le mot-clef conditionnent le réseau et les lignes sur lesquelles le « TAB-SMS » peut être utilisé. Les minuscules et majuscules du mot-clef n’ont pas d’influence sur la validité du titre.

 Une fois le mot-clef envoyé, le titre de transport est reçu directement par SMS sur le téléphone portable. Valable 1h à compter de l’envoi du SMS, le TAB-SMS ne permet pas la correspondance avec un autre bus ou un tram, ni avec aucun autre mode.

Ce service est uniquement disponible aux clients des opérateurs Bouygues Télécom, Orange, SFR ou Free.

Conditions


Le client ne peut acheter qu’un seul « TAB-SMS » par SMS envoyé.

Plusieurs TAB-SMS peuvent être commandés à partir d’un même téléphone, pour permettre de voyager à bord d’un bus à tarification longue distance  ou à plusieurs personnes de voyager ensemble.

Dans ces cas, le client détenteur du téléphone qui servira à acheter les « TAB-SMS » doit envoyer le mot-clef par SMS au numéro court choisi, deux fois dans un bus à tarification longue distance, et autant de fois qu’il y a de voyageurs pour un voyage sur une ligne à tarification ordinaire et le nombre de voyageurs multiplié par deux dans un bus à tarification longue distance. Les « TAB-SMS » achetés étant conservés uniquement sur le téléphone portable ayant servi à effectuer l’achat, les clients doivent rester ensemble tout au long de leur voyage. 

SAV


En savoir plus