Les avantages culture : votre passe Navigo devient un passeport pour la culture

Publié le

Une visite au musée, une pièce de théâtre, un festival électro en plein été, un château pour rêver, un concert philharmonique pour s’enchanter, une maison d'artiste pour s'immerger… L’Île-de-France regorge de propositions culturelles et votre passe Navigo ne se contente plus de vous y emmener : il vous offre désormais des avantages et réductions, pour encore mieux en profiter !

Alors, quelle sera votre prochaine sortie culture ? Découvrez-la sur notre carte dynamique !

Les avantages culture, près de chez vous

Les avantages culture, c’est quoi ?

Ce sont des réductions ou des services en plus, que vous proposent de très nombreux lieux de culture, à destination de tous les publics, partout en Île-de-France.

Déjà plus de 300 partenaires culturels proposent des tarifs réduits ou dégressifs, la gratuité sur certaines visites, des réductions sur la restauration, des invitations aux vernissages, des ateliers, des rencontres, etc.

Les avantages culture, c’est pour qui ?

C’est pour tout le monde, ou presque ! Pour en profiter, il suffit de détenir un abonnement Navigo en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) à la date de visite de l’établissement culturel ou de la manifestation.

Vous le présentez à l’entrée, on le vérifie et à vous les avantages culture !

Les avantages culture, j’en profite où ?

Ça se passe tout près de chez vous, dans l’un des nombreux lieux culturels partenaires, partout en Île-de-France.

147 cinémas vous attendent, mais également de grands musées comme le Quai Branly, Orsay, le Centre Pompidou, le Jeu de Paume, le Centquatre. Des théâtres et salles de spectacles accueilleront vos applaudissements : l'Opéra Comique, le théâtre Jean Vilar, les théâtre Nanterre-Amandiers, les Bouffes du Nord ou encore le Théâtre du Châtelet... Des festivals et salons culturels, aussi, ont rejoint la liste des partenaires : Peacock Society, Rock en Seine, We Love Green, Mama Festival, Salon du Livre Jeunesse... Enfin, des lieux culturels et patrimoniaux vous ouvre leurs portes pour une visite passionnante : l'Institut du Monde Arabe, le château de Maisons, l'Opéra Garnier, la France Miniature, le Ballon de Paris, la Basilique de Saint-Denis, la Maison de la culture du Japon, la Cité de la Musique...

Et bien d'autres...

Une offre qui s’enrichira régulièrement de nouvelles propositions #jegardelesyeuxouverts

Bonnes visites !