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- 5 stations
- - de 30s entre chaque cabine en heures de pointe
- 4 communes desservies
- 18 minutes entre Bois Matar et Créteil Pointe du Lac
- 2016 : Concertation préalable
- 2017 : Études de schéma de principe intégrant les enseignements de la concertation
- 2018 : Enquête publique
- 2019 : Enquête publique et déclaration d’utilité publique / Début du dialogue compétitif pour la conception-réalisation-maintenance du Câble 1
- 2020-2021 : poursuite des études d’avant-projet (AVP) / Lancement du marché global de performance pour la conception-réalisation-maintenance du téléphérique
- 2nd semestre 2021 : désignation du groupement chargé de la conception-réalisation-maintenance du Câble 1 : Doppel France / Egis Rail / Spie Batignolles / Atelier Schall/ France Travaux / Finalisation des études d’avant-projet (AVP)
- A partir de 2022 : Études de projet (PRO) / Début des travaux concessionnaires / Désignation de l’exploitant / Diagnostics archéologiques / Travaux concessionnaires / Travaux d’infrastructure
- 2025 : horizon de mise en service du Câble 1
Le financement
- L'infrastructure : 132M d’euros (hors cabines)
- Les cabines : Île-de-France Mobilités
- L'exploitation : Île-de-France Mobilités
Les acteurs
La conduite des études est assurée par Île-de-France Mobilités, en concertation avec les collectivités locales (Département du Val-de-Marne, villes de Valenton, Limeil-Brévannes, Villeneuve-Saint-Georges et Créteil) et l’ensemble des partenaires du territoire.