Tram

Prolongement Athis-Mons > Juvisy-sur-Orge

Proximité

A votre écoute

Un agent de proximité est mobilisé pour informer et répondre aux questions des riverains et des commerçants. Vous pourrez le rencontrer facilement lors de permanences, ou de le contacter par téléphone ou par mail. Des rencontres de proximité seront organisées ponctuellement au cours de l’année.

Vous pouvez lui écrire ou l’appeler, n’hésitez pas !

Mail : [email protected]

Téléphone : 0621639367

“Mon objectif, en tant qu’agent de proximité, est d’accompagner les riverains et usagers dans ces transitions en leur donnant des repères. J’aime ce métier de contact et de terrain qui requiert d’être à l’écoute des problématiques de chacun et d’anticiper les impacts des travaux pour ne prendre personne au dépourvu.”

Votre agent de proximité

Vous êtes un commerçant ou un professionnel, vous trouverez ici toutes les informations concernant :

  • La mise en place de la Commission de Règlement à l’amiable (CRA) à l’intention des commerçants et professionnels riverains du prolongement du tram T7.
  • Le dispositif d’information de proximité pour faire remonter vos questions liées aux travaux.

La Commission de Règlement à l'amiable (CRA)

Île-de-France Mobilités a souhaité mettre en place une procédure de règlement à l’amiable, gérée par la Commission de Règlement à l’Amiable (CRA).

Cette commission instruit les demandes d’indemnisation présentées par les professionnels riverains du tracé du prolongement du tram T7.

Sont éligibles les commerçants et artisans inscrits au registre de commerce ou des métiers, riverains du tracé et installés avant la date de déclaration d’utilité publique du projet, promulguée le 21 novembre 2021. Pour être indemnisés, les professionnels riverains doivent avoir subi des préjudices qui sont la conséquence directe des travaux d’infrastructures du tram T7.

Le secrétariat de la CRA est assuré par Setec Organisation, mandataire de maîtrise d’ouvrage d’Île-France-Mobilités pour le projet de tram T7 :

Setec Organisation

Équipe projet du tram T7, Secrétariat de la commission de règlement amiable

Direction Infrastructures et Mobilités

42-52, quai de la Rapée, CS 71230

Paris cedex 12

Pour déposer un dossier de demande d’indemnisation, téléchargez et remplissez les documents ci-dessous.

Votre agent de proximité reste à votre écoute

Pendant toute la durée du chantier, un agent de proximité est présent sur le terrain. Il est à votre disposition sur les communes de Juvisy-sur-Orge, Athis-Mons et Paray vieille-Poste pour répondre à toutes vos questions sur le projet, et vous accompagner lors des travaux. 

N’hésitez pas à le contacter directement par mail et téléphone :

[email protected] 

06 21 63 93 67