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Le projet déclaré d’utilité publique !
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Le Tram 1 poursuit son chemin …
- 2017-2018 : Études préalables (Dossier d’Objectifs et des Caractéristiques Principales)
- Du 7 novembre 2016 au 31 janvier 2017 : Concertation préalable
- 2017 à février 2019 : Études préliminaires et concertation continue (Schéma de principe / Dossier d’Enquête d’Utilité Publique)
- Du 18 septembre au 18 octobre 2019 : Enquête publique
- 8 octobre 2020 : Déclaration d’utilité publique
- 2024-2025 : études complémentaires, d’Avant-Projet et de Projet

Le projet prévoit de relier le quartier du Petit Colombes au Château de Malmaison, en desservant les territoires de Nanterre et de Rueil-Malmaison. Au total, ce sont 15 stations supplémentaires – espacées de 500 mètres environ, sur un parcours de 7,5 km – qui seront aménagées afin de répondre aux besoins en déplacement du territoire.
Le financement
L’infrastructure
- Le Conseil départemental des Hauts de Seine (30%)
La région Île-de-France (49%) - L’Etat (21%)
L‘exploitation
Île-de-France Mobilités à 100%
Le matériel roulant
RATP à 100%
Les acteurs
- Le Conseil départemental des Hauts de Seine et Île-de-France Mobilités sont les deux maîtres d’ouvrage du prolongement du T1 Nanterre – Rueil.
Les acteurs locaux situés sur le tracé du tramway sont étroitement associés à la construction du projet : les Villes de Colombes, Nanterre et Rueil-Malmaison.