Prolongement du Tram 3 à l’ouest : concertation du 18 janvier au 21 février 2016

Dans le cadre du projet de prolongement du tramway T3 à l’ouest, une concertation publique se déroulera du 18 janvier au 21 février 2016.

Le projet de prolongement du Tramway T3 à l’Ouest démarre avec une première phase de concertation qui s’ouvre le 18 janvier jusqu’au 21 février 2016. La Ville de Paris, pilote la concertation, avec l’appui d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), et vous invite à vous informer et à vous exprimer sur le projet.

Le prolongement du tramway T3 permettra notamment de desservir les quartiers Berthier-Champerret et Gouvion-Saint-Cyr dans le 17ème arrondissement mais aussi la Porte Maillot, et notamment le Palais des Congrès de Paris, et l’Université Paris-Dauphine dans le cas d’un prolongement à Porte Dauphine.

L’objet de la concertation est de permettre au public de s’exprimer sur les différents tracés.

Les variantes du tracé à Porte de Champerret

Au niveau de la Porte de Champerret, deux variantes de tracé sont envisageables pour faire le lien entre le boulevard Berthier et le boulevard Gouvion-Saint-Cyr.

Les variantes de prolongement

Le choix du prolongement pour le tramway T3 constitue l’un des enjeux de la concertation. Deux options sont présentées :

  • un prolongement jusqu’à Porte Maillot ;
  • un prolongement jusqu’à Porte Dauphine desservant et franchissant la Porte Maillot.

Les rendez-vous de la concertation

Déposer son avis