2013-2014: Les études de faisabilité et l'enquête publique initiale
2014-2018: Les études de la variante du tracé par Poissy et l'enquête publique complémentaire, suivie de la déclaration d'utilité publique
2019-2022: Les études d'avant-projet et de projet et les acquisitions foncières
2021-2025: Le dévoiement des réseaux concessionnaires et les travaux préparatoires
2024-2027: Les travaux d'infrastructure du tram T13 prolongement Saint-Germain-en-Laye > Achères
Le financement
- L'infrastructure : 362,68 millions d'euros (valeur 2017)
Financée par l'État à 21%, la Région Île de France à 49 % et le Conseil départemental des Yvelines à 30% - Les trams : 84,6 millions d’euros, valeur 2013 (Île-de-France Mobilités)
- L'exploitation (Île-de-France Mobilités)
Les acteurs
Les maîtres d’ouvrage du projet sont :
- Île-de-France Mobilités (partie tramway et maître d’ouvrage coordonnateur)
- SNCF Réseau (réseau ferré national)
- SNCF Mobilités (dépendances du domaine public ferroviaire, en particulier)