PAM

Le service PAM - Pour Aider à la Mobilité - est un service public de transport à la demande. Créé en 2002, ce service de transport spécialisé a pour but de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Il est financé par la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités et les départements qui en assurent le fonctionnement.

Comment fonctionne le service PAM ?

Un conducteur accompagnateur vient chercher la personne avec un véhicule adapté à son domicile et puis la dépose à son adresse de destination. Il est également possible de programmer des déplacements réguliers notamment pour se rendre dans son entreprise.

Ce service disponible 7 jours sur 7, de 6h à minuit (et 2h du matin le vendredi et le samedi à Paris) nécessite une réservation d’au moins 48 heures à l’avance pour les demandes ponctuelles. Elle peut se faire par téléphone, courrier ou courriel auprès de l’agence de son département (liste ci-dessous).

Pour pouvoir bénéficier de ce service, Il faut faire une demande d’adhésion auprès de l’agence PAM dont dépend son domicile. Les conditions d’accès sont précisées sur les sites Internet de chaque réseau. Une fois la demande acceptée, Il est possible d’accéder au service.

Découvrez toutes les agences PAM en Ile-de-France :

PAM 75

PAM 77

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PAM 91

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PAM 93

PAM 94 / FILIVAL

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