Bus

Nouvelle ligne Val de Fontenay < > Chelles - Gournay

Lettre d’information n°2 : le projet se précise !

Publié le

Lecture 1 min

Depuis la concertation préalable à l’hiver 2020-2021, et son bilan au printemps 2021, le projet Bus Bords de Marne se précise. Découvrez un point d’étape sur les avancées du projet dans la lettre d’information n°2 !

Les études préliminaires ont nourri de nombreux échanges avec les collectivités, permettant de préciser les différentes composantes du projet tout en intégrant les enseignements de la concertation. Après cette phase de travail, le Schéma de Principe sera finalisé fin 2023 et servira de support à l’enquête publique. Ce Schéma de Principe détaille le tracé définitif, l’insertion, le coût et le calendrier du projet : c’est une étape essentielle de la définition de tout projet de transport public.

2 nouveaux rendez-vous de dialogue sont programmés :

  • du 16 octobre au 12 novembre 2023 : une concertation préalable à l’enquête publique et spécifique à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme du Perreux-sur-Marne
  • en 2024 : l’enquête d’utilité publique qui permettra de prendre connaissance des évolutions du projet et de recueillir les avis de toutes les parties prenantes (riverains, usagers, commerçants, entreprises, collectivités, etc.).