Bus

Nouvelle ligne Val de Fontenay < > Chelles - Gournay

Enquête publique sur le projet de réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay

Publié le

  -  

Mis à jour le

Lecture 2 min

Date de publication: 23 avril 2021

Du 23 avril au 26 mai 2021 se tient  l’enquête publique sur le projet de réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay, organisée par la préfecture du Val-de-Marne.

Le pôle de Val de Fontenay et le Bus Bords de Marne
Le projet du pôle de Val de Fontenay comprend le réaménagement de l’espace public autour de la gare et notamment la requalification du pôle bus. A ce stade des études, il intègre l’arrivée du terminus du Bus Bords de Marne dans le pôle bus et tient compte de sa station Carnot/Bobet face à l’allée des Sablons. Les équipes des deux projets (Bus Bords de Marne et pole Val de Fontenay) travaillent en étroite collaboration et les enseignements de la concertation du Bus Bords de Marne nourriront les prochaines études pour approfondir le réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay.

Plan du projet de réaménagement du pôle-gare de Val de Fontenay

Le contexte du projet de réaménagement du pôle-gare Val de Fontenay
Le pôle-gare de Val de Fontenay va connaitre de profondes évolutions à horizon 2035 : sa fréquentation va augmenter de 115% en raison de la mise en service de nouvelles lignes de transport en commun (Tram T1, Métro 1 , Métro 15 et RER E prolongé à l’ouest et le Bus Bords de Marne) et près de 600 000 m² de projets urbains sont prévus aux alentours. Pour accompagner ces évolutions et améliorer le fonctionnement de la gare et de ses accès par tous les modes de déplacements, le pôle de Val-de-Fontenay va être entièrement réaménagé.

Pour en savoir plus sur le projet et participer à l’enquête publique :
Rendez-vous sur le site internet du projet : reamenagement-gare-val-de-fontenay.fr/lenquete-publique
Télécharger le dossier d’information  du projet présenté à l’enquête.