Bus

Nouvelle ligne Val de Fontenay < > Chelles - Gournay

Lancement de la concertation MECDU !

Publié le

  -  

Mis à jour le

Lecture 1 min

Ile-de-France Mobilités vous invite à donner votre avis sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme (MECDU), nécessaire à la réalisation du projet.

Du 16 octobre au 12 novembre 2023, profitez de cette concertation pour vous exprimer sur la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme (PLU) du Perreux-sur-Marne.

Cette concertation réglementaire n’a donc pas pour vocation d’échanger sur l’opportunité du projet de Bus Bord de Marne dans la mesure où celle-ci a déjà été soumis à la concertation préalable en 2020. Les évolutions du projet feront l'objet d'une nouvelle étape de consultation du public lors de l'enquête publique.

Qu’est-ce que la MECDU ?

La Mise En Compatibilité des Documents d’Urbanisme est une procédure qui garantit la prise en compte du projet par le(s) document(s) d’urbanisme, en adaptant et modifiant certaines de ses dispositions réglementaires.

Cette concertation vous intéresse ? Afin de comprendre tous les outils et vous aider à comprendre la procédure et ses modalités, vous trouverez ci-dessous :

Rendez-vous sur la rubrique dédiée à cette concertation si vous souhaitez en savoir plus !