De nouvelles solutions de mobilités pour vos déplacements

Des places de parking supplémentaires

Île-de-France Mobilités offre des solutions pour mieux utiliser sa voiture grâce à 5 000 places de Parking Relais en construction depuis 2016 et 10 000 places supplémentaires créées d’ici à 2021. Aussi, le covoiturage est maintenant intégré dans son application Vianavigo et des places de parkings sont mis à disposition gratuitement pour les covoitureurs dans les Parcs Relais.

Davantage de places pour les vélos dans les gares

L’utilisation accrue du vélo est prise en compte :

  • Dès 2018, le service de location longue durée de vélos à assistance électrique sera proposé.
  • Véligo, service qui permet aux voyageurs de déposer leur vélo en gare ou en station en toute sécurité, continue son déploiement avec plus de 2 500 places déjà créées depuis 2016. Les espaces sécurisés Véligo étant maintenant disponibles dans près de 60 gares franciliennes.

Navettes autonomes ou batobus

L’expérimentation de navettes autonomes à La Défense, sur le Pont Charles-de-Gaulle ou à Vincennes laisse voir dès aujourd’hui toutes les possibilités qu’offre cette solution d’avenir. En mettant en place un partenariat avec Batobus, Île-de-France Mobilités intègre dès à présent une solution supplémentaire simple pour se déplacer le long de la seine.