Fausse information concernant la tarification Navigo en Île-de-France

Comme l’a finalement reconnu la rédaction du site de BFM TV Paris, le chiffre de 3% d’augmentation du passe Navigo en 2018 qu’elle avait annoncé plus tôt dans la matinée est faux.

Pour financer la modernisation des transports et la rénovation du réseau francilien, Île-de-France Mobilités a besoin d’une augmentation annuelle de ses recettes de 3%. Ces nouvelles recettes proviennent de l’augmentation du nombre d’usagers sur le réseau, de la participation des entreprises via le versement transport, de l’accentuation de la lutte contre la fraude (30 millions d’euros en 2017) et de la tarification…

À l’occasion du débat d’orientation budgétaire d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse a précisé qu’elle mettra tout en œuvre pour que « l’essentiel des ressources ne provienne pas de l’augmentation du passe Navigo ».

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.