Véligo Location : un service de location de vélos à assistance électrique en Île-de-France

Courant 2019, Île-de-France Mobilités proposera aux Franciliens un nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE). L’objectif étant de favoriser l’utilisation du vélo notamment pour les trajets domicile-travail.

A partir de septembre 2019, 10 000 vélos à assistance électrique seront progressivement disponibles à la location de longue durée dans toute l’Île-de-France. En fonction de la demande, le parc pourra atteindre à terme 20 000 vélos.

Île-de-France Mobilités a désigné le groupement La Poste / Transdev / Velogik / Cyclez qui créent la société Fluow pour la mise en place et l’exploitation de ce service.

Équipement et accessoires du Véligo Location

Le service fonctionnera avec un système de location pour une durée de 6 mois. L’offre comprendra la mise à disposition, l’entretien et la réparation du vélo. Le tarif sera de 40 € par mois pour l’utilisateur. L’abonnement à ce service public pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur veligo-location.fr

 

.

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.