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ProlongementJardin Parisien > Gare de Clamart

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En souterrain

Le projet souterrain paraît le plus opportun : - rapidité du trajet pour les voyageurs devant regagner la gare de Clamart - moindre impact sur le caractère des quartiers traversés Par contre, la lia

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Choix scénario

Selon moi le scénario 1 serait préférable car il l’imiterait réellement la circulation routière dans le centre de Clamart étant en extérieur. Là scénario 2 ne changera pas beaucoup la circulation rout

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Besoin d'informations complémentaires

Lors des différentes réunions de concertation et en particulier la dernière il est apparu que nous manquions d'informations concretes sur des projets alternatifs en termes de coût, d'impact sur le fon

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Soyons réalistes

L'opportunité du projet n'est pas vraiment démontré, compte-tenu du nombre de liaisons existantes déjà sur le Sud de Paris, de la petite distance à parcourir (qui peut aussi se faire à pied, en bus ou

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Avis sur le prolongement du T10 vers la gare de Clamart

Tout d’abord, je tiens à dire que j’avais plutôt un avis favorable au prolongement du tramway vers la gare de Clamart, et la solution en tunnel me semblait adaptée avant de lire les éléments du projet

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Qu'en est-il de la petite rivière sous l'avenue V Hugo ?

Bonjour, il y a une petite rivière sous l'avenue V. Hugo (affluent de la Bièvre je crois). Est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes pour la solution souterraine ? Est-ce que cela a bien ét

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Projet exagérément dispendieux, il y a d'autres priorités !

Le coût de ce projet - près de 1 Milliard d'euros (!), est disproportionné par rapport au service rendu, à savoir relier Clamart Jardin Parisien à Clamart Gare. Il serait nettement plus économique - e

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Pour le Tunnel

Habitant en limite plessis clamart, les rues/avenues du projet aérien n'ont pas été preparé à etre partagé tram, vélo, pieton, voiture et Bus... Le trajet serait ralongé en plus depuis Beclerc, et la

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Non au projet. Revoir les scénarios écartées

Bonjour, vu dans le Parisien la semaine dernière : "La dette des transports franciliens explose et frôle les 9 milliards d’euros" Rappelons nous que fin 2022 l'état après de longues discussions a dû v

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Tunnel car coûts connus

Pour le prolongement sans impacter notre vod dans le quartier plessis clamart jardin parisien, les rues, avenues sont trop petites, le projet aérien n'ayant pas été anticipé, sera mal fonctionnel.